Parquet sur Balma

LEBOUDEBWA : Parquet Balma

Le parquet à Balma

Choisir un parquet à Balma, c’est faire le choix d’un matériau d’exception, alliant élégance et chaleur. En effet, ce type de revêtement se bonifie avec le temps. Cela apporte ainsi à votre intérieur une atmosphère sophistiquée et pleine de caractère. De plus, il offre un confort exceptionnel au quotidien. Tout en constituant un investissement judicieux et durable, capable de traverser les années sans perdre de sa beauté.

Parquet sur Balma
Parquet à Balma

LEBOUDEBWA

Le parquet massif traditionnel

D’autre part, j’ai la chance de collaborer avec une petite entreprise familiale de fabrication de parquet située dans le Quercy. En effet, celle-ci me propose des parquets massifs quasi-sur mesure, en épaisseurs de 21 mm et 14 mm (compatibles avec un sol chauffant), pour des largeurs allant de 105 mm à 205 mm, identiques aux planchers d’autrefois. Les essences que nous utilisons sont le chêne. Il est disponible en plusieurs qualités allant du rustique au sans nœud. Ensuite, le frêne olivier, un bois dur au veinage magnifique mais encore assez méconnu. Puis le châtaignier, au charme chaleureux mais plus fragile, ainsi que le peuplier, un bois superbe réservé principalement aux chambres. De plus, pour ces produits, la pose peut se faire en trois largeurs différentes. Cela offre ainsi un véritable cachet et une originalité à vos pièces de vie.

Venez découvrir notre showroom

Parquet à Balma

Le parquet massif traditionnel exotique

Comme pour la lame de terrasse, et encore plus pour un parquet intérieur, je mets un point d’honneur à travailler sur la qualité de mes bois et de leur usinage. Je propose des parquets en épaisseurs de 21 mm et 14 mm (compatibles avec un sol chauffant), pour des largeurs allant de 70 mm à 140 mm maximum. De ce fait, en fonction du style de la maison et de la décoration des lieux, je préconise des essences telles que l’ébène verte, connue sous le nom d’Ipé, un bois incroyable, dur et chaleureux ; le gaïac de Cayenne, qui fait partie de la famille des Cumaru, un bois également dense et chaleureux ; le jatoba ou courbaril, un bois dur au veinage rouge et verdâtre ; le sucupira, appelé aussi cœur dehors, un bois dur et élégant ; le doussié, aux teintes miel ; le bubinga, au grain violacé très fin, et bien d’autres encore.

Le parquet contrecollé à Balma

Afin de diversifier ma gamme de produits, je vous propose désormais une sélection variée de parquets contrecollés. principalement en chêne et en bois exotiques. Cette gamme, principalement en chêne et en bois exotiques, comprend une large variété de formats, de finitions, de couleurs et de teintes. Ainsi que des options en différentes largeurs de lames et épaisseurs de couche d’usure. Pour répondre à tous vos besoins, plusieurs systèmes de pose sont également disponibles. Grâce à cette offre étendue, chaque client pourra trouver le parquet idéal, en parfaite adéquation avec ses critères esthétiques, pratiques et techniques. Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir ces modèles dans mon showroom récemment inauguré. Pour toute demande spécifique, notamment concernant un type particulier de bois, n’hésitez pas à me contacter.

Commandez votre bois de parquet

Commandez dès maintenant chez LEBOUDEBWA, et transformez votre intérieur !